Une friteuse à churros: mais laquelle ? Le bon choix est important…

Avant de répondre à toutes les questions sur les friteuses, et mystères sur la façon de cuire les churros, nous allons casser quelques mythes.
« Il faut une cuve grande et ronde pour faire de bons churros »
FAUX ! Les grands bacs noirs remplis d’huile que l’on peut souvent observer en Espagne sont effectivement traditionnellement utilisés pour frire les churros, mais ce n’est pas l’unique façon de le faire ! Des friteuses spécialement conçues pour les churros sont aussi une très bonne alternative, qui est, comme nous verrons, beaucoup plus économique que celle des cuves à friture.

Quelle est la friteuse à churros idéale pour les professionnels de ce secteur ?

La question devrait plutôt être : pourquoi ne pas utiliser une friteuse à frites classique ? En effet, ce ne serait pas une bonne idée d’acheter ce genre de friteuse, car les frites et les churros ont une consistance très différente qui leur donne à chacun sa particularité au moment de la friture. En pratique, la grande différence entre les churros et les frites est que les churros flottent dans l’huile, ce qui est le comportement contraire aux frites. A première vue, cela paraît peu problématique, mais cette différence fait que les churros ont besoin de surface horizontale pour frire, et n’ont pas besoin de profondeur. Quant aux friteuses à frite, elles sont conçues avec une grande profondeur et peu de surface horizontale, car les frites, plus denses que l’huile, ne flottent pas.

N’hésitez donc pas à découvrir notre catalogue de friteuses, qui comprendre une friteuse de 18 litres spécialement conçue pour les churros !

2 Commentaires

  • Lopez Guerra dit :

    Je chercher à completer mon offre avec des produits sucrés dans mon food truck de repas typique latino americain et notement les churros très consommer dans l’amérique latine. J’hésite entre une machine à churros à trois sorties pouvant faire des churros creux pour les garnir comment au venezuela avez vous ce type de machine ?
    La friteuse je cherche une a gaz à préférence etvsi possible avec un thermostat

    Merci d’avance

  • David Kniasian dit :

    Bonjour Monsieur Guerra, merci pour votre intérêt. En effet c’est une très bonne idée de compléter votre offre de plats sucrés avec les churros, produits très représentatifs de la culture latino-américaine. En ce qui concerne le type d’embout, nous commercialisons des machines à churros avec embout pour churros creux (voir ici), mais pas avec trois sorties. Cependant, nous tenons à vous informer que les fameuses machines pour remplir les churros creux qu’on trouve facilement en Amérique Latine sont très difficiles à déceler en France (d’ailleurs nous n’en commercialisons pas pour l’instant). Si nous pouvions vous donner un conseil, ce serait de commencer par la fabrication de churros sucrés classiques, que vous pouvez accompagner avec différentes sauces (chocolat, dulce de leche, etc.). N’hésitez donc pas à consulter nos machines à churros, dont l’embout a été conçu par nous mêmes et fabriqué en France, contrairement à tout le reste de nos concurrents qui l’achètent en Asie sans même l’analyser ou l’essayer.
    Finalement, concernant la friteuse à churros, nous ne vendons malheureusement pas de friteuse à gaz car la demande est très rare, et parce que trop chère comparée aux électriques (voir ici) qu’on vous conseille si vous en avez la possibilité d’un point de vue technique.
    N’hésitez pas à nous contacter pour plus de questions, nous serons ravis de vous répondre.
    Hasta pronto!
    David de Gastromac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X