Une friteuse à churros: mais laquelle ? Le bon choix est important…

Avant de répondre à toutes les questions sur les friteuses, et mystères sur la façon de cuire les churros, nous allons casser quelques mythes.
« Il faut une cuve grande et ronde pour faire de bons churros »
FAUX ! Les grands bacs noirs remplis d’huile que l’on peut souvent observer en Espagne sont effectivement traditionnellement utilisés pour frire les churros, mais ce n’est pas l’unique façon de le faire ! Des friteuses spécialement conçues pour les churros sont aussi une très bonne alternative, qui est, comme nous verrons, beaucoup plus économique que celle des cuves à friture.

Quelle est la friteuse à churros idéale pour les professionnels de ce secteur ?

La question devrait plutôt être : pourquoi ne pas utiliser une friteuse à frites classique ? En effet, ce ne serait pas une bonne idée d’acheter ce genre de friteuse, car les frites et les churros ont une consistance très différente qui leur donne à chacun sa particularité au moment de la friture. En pratique, la grande différence entre les churros et les frites est que les churros flottent dans l’huile, ce qui est le comportement contraire aux frites. A première vue, cela paraît peu problématique, mais cette différence fait que les churros ont besoin de surface horizontale pour frire, et n’ont pas besoin de profondeur. Quant aux friteuses à frite, elles sont conçues avec une grande profondeur et peu de surface horizontale, car les frites, plus denses que l’huile, ne flottent pas.

N’hésitez donc pas à découvrir notre catalogue de friteuses, qui comprendre une friteuse de 18 litres spécialement conçue pour les churros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X