Les churros: des fêtes foraines aux cafés branchés
Ces délicieux mets qu’on trouvait uniquement aux stands ambulants sont en train de faire une montée de gamme extraordinaire depuis quelques temps.
Il y a quelques années, personne n’aurait imaginé prendre son petit déjeuner dans un café et manger des churros avec du chocolat chaud, tout en restant en France. Aujourd’hui, des cafés branchés de Toulouse ou Bordeaux se sont lancés dans la production de churros sucrés … et salés!
En rentrant dans un de ces bistrots et en goûtant les churros au chocolat fondu, au miel ou au Nutella, on se transporte dans un café typique de Valence ou au Cafe Tortoni de Buenos Aires.
Les français ont toujours vu le churro comme un snack exotique qui se mange avec du sucre, du Spéculoos ou du Nutella tout en marchant dans les ruelles d’un marché de Noël ou d’une fête foraine. Cependant, un nouvelle tendance visant à monter la gamme des déserts traditionnellement sous-estimés a dernièrement touché le monde des churros.
Ainsi, certains cafés branchés de grandes villes françaises ont décidé de servir les churros d’une nouvelle façon en France. Sur les menus de ces bistros nous pouvons observer les choix de churros impressionnants dans la gamme du sucré comme du salé! En effet, ces boutiques ont converti le churro en la base de tous ses plats, laissant ainsi libre cours à leur imagination.
